S38

du lundi 21 au dimanche 27 avril


Lundi 21 avril

Matinée de préparation et rangement. Déjeuner et départ pour 2h45 de route. Entraînements. Et comme tous les 21 du mois, on mesure les enfants. Philéas a encore grandi. Pour les deux autres, ça stagne un peu.


Mardi 22 avril

Retour à l’école pour Aroha. Pour les deux gars, il est temps de faire ses devoirs pour les cours de cet après midi. De mon côté, petit footing pour éliminer le trop plein. Après midi shopping avec Aroha. Le soleil est revenu et ça fait du bien.


Mercredi 23 avril.

2e footing.Retour par la plage pour chercher des yeux. Ana se rend à l’admin pour refaire son passeport. Encore 3h d’attente mais c’est fait. Il devrait arriver dans 10 jours. Cet après midi c’est plage. Il fait vraiment chaud et on se baigne. Eau transparente. Et pas trop froide. Vraiment sympa. Ana préfère se reposer. La petite voisine nous apport de la raie. Heureusement elle est préparée. Il n’y a plus qu’à la bouillir ou en ragoût.


Jeudi 24 avril.

Pour Aroha, c’est journée sortie : Tapada Nacional da Mafra. Une grande forêt à 1h au nord de Lisbonne. Grande et belle journée. Explication et promenade dans le parc en tuktuk électrique (20 places donc toute la classe). Vraiment calme et sympa. Beaucoup d’animaux : cerfs, mocassins (euh non marcassins), toutes sortes de bovidés, sangliers mais pas de loups dans ce parc là. Démonstration d’oiseaux (chouettes, faucons pèlerins). Et explication sur les abeilles. Très contente de sa journée. Revenue trop tard pour le badminton. Pour moi, footing de 25/30 minutes. Puis contrôle technique pour la Polo. Je viens de regarder pour la France, qui a 133 points de contrôle. Et bien il y en a beaucoup moins ici. Ca a duré 20 minutes et on reste dans la voiture et on avance dans le garage en fonction des points vérifiés. E parfois le contrôleur monte dans la voiture. La Polo a passé la contrôle mais nous n'avons aucun papier nous donnant les points éventuels à vérifier ou autres. Retour au village et on a réussi à sortir Tiernan (il adore rester à la maison au calme le matin car il a ses parents pour lui tout seul) et on file à la plage. Il est pas toujours motivé mais une fois dans l'eau et il était inarrêtable. Impossible de le sortir de la mer. Sympa comme activité avant d’aller à l’école. Et Ana lui coupe la mèche qui le gène depuis longtemps. Et cet après midi de nouveau baignade pour moi. L’eau était assez bonne et très chaud sur la plage. Encore un avant goût de l’été. Ce soir apéro. 3 jours de week end à venir. Direction d’abord le parc de Dinosaures de Lourinha, puis direction encore plus au nord vers la plage de Costa Nova, puis notre Airbnb à Ancas. Samedi, visite de Aveiro. Et dimanche passage par Coimbra. 

Vendredi 25 avril

Jour férié au Portugal. Fin de la dictature en 1974. Sesimbra se prépare à faire la fête style fête foraine et des associations et concert le soir. Pour nous départ vers 8h45 pour le Dino Park de Lourinha. On y a passé 3h à regarder 200 modèles de dinosaures de taille réelle. Vraiment bien fait avec beaucoup d'explication dans un forêt au calme. Manquait sans doute quelques bruits de dinosaures et certains auraient pu être automatisés. Mais c'est une belle surprise. Puis direction la plage à côté d'Aveiro après 2h de route. Frais et du vent. Donc pas de baignade. On se met un peu à l'abri pour le pique nique de 16h30. Puis direction notre AirBnB à environ 35 minutes d' Aveiro. . C'est l'étage d'une maison particulière. Très grand sous les toits en pente mais 2 chambres et deux salle de bains.  
















Samedi 26 avril

Direction Aveiro. Ville pas si grande mais qui a su rentabiliser ce qu'ils avaient, c'est à dire des canaux. Dire que c'est la Venise du Portugal est quand même prétentieux. 3 canaux certes en ville, de gros bateaux, les Moliceiros, à moteur, avec 25 personnes et qui nous semblent aller très vite. Bon pour nous belle balade dans les rues, tranquille. Ce qu'on a vu de sympa, des bracelets d'amitié en tissu accrochés aux différents ponts qui passent sur les canaux. C'est plus sympa que les cadenas et surtout plus colorés. Petit goûter dans une pâtisserie, puis direction les salines et enfin la plage. Beaucoup, trop de vent. Promenade sur une jetée malgré tout. Puis dernière balade sur un sentier pédestre sur pilotis le long de la lagune. De retour à Ancas, notre AirBnB vers 18h et Tiernan et Aroha foncent sur le trampoline.

























Dimanche 27 avril

Préparation et départ du logement. Heureusement que nous avions fait Aveiro hier, car aujourd'hui c'est marathon et tout est fermé. Direction Coimbra. Et bien je pense qu'il faudra qu'on revienne car c'est très joli. Nous n'avons pas trop marché car il faisait chaud. Mais toutes ces petites rues rappellent un peu le quartier de l'Alfama. Déjeuner. Et retour sur Sesimbra. Et direction la plage. Il est 18h et il fait encore 27 degrés. Bonne session mais sans Philéas. Trop fatigué après avoir dormi quasiment 2h dans la voiture.  

















Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

S 53

S49

s52