S50

Du lundi 14 au 20 juillet 

Lundi 14 juillet 

Départ pour Belmonte, autre village historique du Portugal. Mais c'est lundi et pas mal de magasins et même le château sont fermés. Village bien plus grand et avec des habitants. Ça fait moins "musée" de vieilles pierres. Je trouve ça moins intéressant. Plus un village classique. Il y a aussi une très grande communauté juive. Déjeuner. Courses et retour au camping. Bel après midi de plage. Beaucoup moins de monde. Et notre espace est à l'ombre donc c'est sympa. 





Mardi 15 juillet 

Direction la montagne. Arrêt à Covilha pour les courses puis on monte. Arrêts pour photos du panorama et enfin pause pour une petite marche qui surplombe une retenue d'eau. On est plus ou moins au même point que samedi au début de la vallée glacière du Zêzere. Puis on redescend par une vraie route de montagne (qui est notée interdite sur Google Maps), avec un passage en terre. Philéas, le DJ, est au commande. Cela  nous permet de redescendre dans la vallée et le village de Unhais da Serra. Il y a une superbe plage fluviale avec un café. Mais que l'eau est fraîche. Pique nique. On y passe un bon moment. Café et glaces. Puis route vers le village cul de sac de Cortes do Meio. Superbe petit village de montagne avec surtout le ruisseau qui passe juste à côté. Il y a beaucoup de petites piscines naturelles. Donc on s'arrête, on prend nos maillots de bain et on passe un moment à se rafraîchir dans le ruisseau. Très sympa. Puis direction Covilha pour dîner dans un centre commerciale et faire des courses. Retour au camping et direction notre petite rivière pour Tiernan et Philéas. Ils font des plongeons. Demain rangement et départ pour Chão. 






















Mercredi 16 juillet

Rangement du campement. Puis baignade mais vraiment vite car l'eau est super fraîche. On a froid dans l'eau et à l’extérieur on est en sueur. 40 degrés de prévu. Puis direction Castelo pour quelques arrêts (Decathlon pour encore un petit ballon de foot) et enfin Chão.  Après midi calme. Puis baignade à Alvito. Eau bonne mais il est tard et on frais en sortant, un comble quand on sait qu'il fait encore 30 degrés. Et cette nuit, pour la première fois on dort sans ventilo.

Jeudi 17 / vendredi 18 juillet 

Deux journées similaires de pas grand chose. Ana continue et avance dans ses dossiers administratifs. Demain départ pour 6 nuits dans une zone un peu perdue, vers le sud ouest de la Serra da Estrela.

Samedi 19 juillet 

Départ vers 11h30. Arrêt courses. Et environ 2h de route de montagne, tout en virages avec parfois une seule voie. Jolis paysages mais un peu long. Certains petits villages nous semblent quand même bien isolés. On arrive sur Pomares. Petit village et petit camping ombragé encore une fois à côté d'un cours d'eau aménagé.  Pique nique, montage des tentes. Tiernan casse la fermeture éclair de sa tente. J'essaie de réparer et j'y passe 45 minutes. Ana arrive et règle le problème en 3. Baignade. Pas mal de monde. Frais. Tour dans le village. Il y'a de la vie. Peut être parce que c'est samedi. Il est 19h et les filles commencent à mettre pantalon et pull. On est vraiment au creux de la vallée. On va aller manger au petit resto qui donne sur la plage aménagée. 









Dimanche 20 juillet 
Pluie cette nuit et ce matin. Départ vers 11h pour Loriga, village de montagne. 50 minutes de virage. Marche dans le village. Pas le plus exceptionnel. Déjeuner dans un petit café. Puis direction la plage fluviale. Alors là par contre, fantastique. De petites retenues d'eau sur le ruisseau. Des rochers, la montagne en arrière plan. Mais par contre que l'eau est fraîche. Et comme en plus le thermomètre ne dépasse pas 20 degrés, on ne reste pas longtemps dans l'eau. Puis retour vers le camping. Le soleil revient mais on ne va retourner se baigner ! Et bien si finalement. Aroha, Tiernan et moi (comme à Loriga) faisons de nouveau un plongeon. Eau meilleure. Puis soirée calme. 























Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

S 53

S49

s52